Chez la Dryade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez la Dryade

Forum sauvage pour la communauté de Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Éclecta se présente

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eclecta
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/07/2009

Éclecta se présente Empty
MessageSujet: Éclecta se présente   Éclecta se présente EmptyDim 19 Juil - 16:21

Bonjour,

Je suis une habituée de la Sorcellerie et du Paganisme, communément appelée Wicca pour faciliter la compréhension. Je suis une adepte de la Wicca Dianique principalement, mais je fais aussi partie d'un groupe familial mixte et ce depuis plus de 30 ans.

J'oeuvre principalement en anglais, bien que ma langue maternelle soit le français. Il y a tellement plus de ressources et de groupes en anglais. Il y a 30 ans ou plus, il n'y avait rien de disponible en français et s'il y avait des groupes au Québec, ce n'était pas évident.

J'habite présentement dans la région de Gatineau. Je cherche à communiquer en français bien sûr, et surtout à me joindre à divers groupes païns francophones.

En passant, je cherche toujours à savoir comment on dit: Maiden, Mother, Crone, en français... j'ai trouvé maintes versions, mais qu'est-ce qu'on dit, au Québec? En France (selon les sites webs), on utilise le mot: la Crone, pour signifier l'Ancienne, ou la Vieille. Je suis curieuse.

Soyez bénies!
Éclecta
Revenir en haut Aller en bas
nannciem
Langue pendue



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 20/03/2007

Éclecta se présente Empty
MessageSujet: Re: Éclecta se présente   Éclecta se présente EmptyDim 19 Juil - 17:40

Bonjour Electa!

C'est bien de voir du sang neuf ici! Wink
Pour ce qui est de ta question, ce que j'ai souvent lu c'était souvent la vieille, la mère et la vierge... personnellement, je trouve le premier et le dernier quelque peu péjoratifs...
Pour ce qui est de tes commentaires, en effet, l'anglais est la langue primaire matière wicca. Quelqu'un qui veut pratiquer mais qui ne lis pas l'anglais ne cours pas très loin.

Mais bref, j'espèere pour toi que tu te plaira ici, il y a quand même plusieurs visiteurs, mais peu de clavardeurs!

Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Eclecta
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/07/2009

Éclecta se présente Empty
MessageSujet: Re: Éclecta se présente   Éclecta se présente EmptyDim 19 Juil - 21:33

Merci de l'accueil!

Et bien, je suis d'accord avec toi pour les termes vierge et vieille. Qu'utilise-t-on alors pour parler des trois stages de la femmes, des trois faces de la Déesse?

Toujours curieuse,
Éclecta
Revenir en haut Aller en bas
nannciem
Langue pendue



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 20/03/2007

Éclecta se présente Empty
MessageSujet: Re: Éclecta se présente   Éclecta se présente EmptyLun 20 Juil - 18:07

ben... on voit quelques fois aussi la sage et la jeune... j'aime mieux ces termes là mais encore...

Je sais pas, moi de la façon dont je vois la maiden, je la vois un peu comme une apprentie (surtout si on regarde du côté Alexandrien)...
Pour la crone, je trouve que vieille et sage ne donnent pas toute l'espèce de prestance qui entoure cette dernière... et le terme ùreineÙ est plutôt medium...

Les autres, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Raccoon
Bavard



Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/01/2009

Éclecta se présente Empty
MessageSujet: Re: Éclecta se présente   Éclecta se présente EmptyLun 27 Juil - 15:04

Bienvenue!

Si vous voulez mon avis de non-wicca, que diriez-vous de Demoiselle comme traduction de maiden?

Pour "Crone"... Sage Femme? Sorcière? Crône?
Revenir en haut Aller en bas
Eclecta
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/07/2009

Éclecta se présente Empty
MessageSujet: Re: Éclecta se présente   Éclecta se présente EmptyLun 3 Aoû - 12:28

Demoiselle? Non, merci. À mon avis, ça fait petite fille. Mais merci d'avoir répondu... c'est gentil!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eclecta
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/07/2009

Éclecta se présente Empty
MessageSujet: Re: Éclecta se présente   Éclecta se présente EmptyLun 3 Aoû - 12:33

Nannciem, Merci des suggestions. Je n'ai jamais rencontré le terme "ùreineÙ" avant maintenant. D'où vient-il?

Franchement, je cherche des mots de notre langue française (modernes ou anciens), qui soient reconnaissables et prononçables surtout. Smile Autrement, ce serait tout simple de conserver les termes en anglais, non?!

Je pense carrément à utiliser les mots: Jouvencelle, Matrone, Sage (ou même Crône).

Smile

Merci à toutes!
Éclecta
Revenir en haut Aller en bas
nannciem
Langue pendue



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 20/03/2007

Éclecta se présente Empty
MessageSujet: Re: Éclecta se présente   Éclecta se présente EmptyLun 3 Aoû - 20:40

ÙreineÙ a pour origine le fait que je ne sais pas où sont les guillemets sur le clavier de mon chum et que je pèse toujours à l'endroit où elles sont sur le mien... désolé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eclecta
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/07/2009

Éclecta se présente Empty
MessageSujet: Re: Éclecta se présente   Éclecta se présente EmptyLun 3 Aoû - 20:41

hahahahahahaha, merci! Je vois maintenant: "Reine" ah oui! Very Happy Very Happy Very Happy

Merci! tout est clair, maintenant... enfin, ouf! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éclecta se présente Empty
MessageSujet: Re: Éclecta se présente   Éclecta se présente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éclecta se présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me presente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez la Dryade :: L'entrée :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser