Chez la Dryade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez la Dryade

Forum sauvage pour la communauté de Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Jeune nouvelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
goutu
Nouveau
goutu


Nombre de messages : 1
Age : 26
Localisation : St-Romuald
Date d'inscription : 17/07/2010

Jeune nouvelle Empty
MessageSujet: Jeune nouvelle   Jeune nouvelle EmptySam 17 Juil - 22:20

Bonjour à tous! salut

bon...Mon nom,c'est Sarah.Je sais,aucun rapport avec mon username.
Bref,récement,je me suis interessé à la magie,l'energie et tout ça.

Ce qui m'a surtout programmé là dessus,ce sont quelques uns de mes livre et ma première initiation... de Reiki.j'adore ça,seulement,j'aime faire bouger les chose et m'en servir,sauf que là,c'est plus dur.Le Reiki aussi,c'est de l'énergie.Avec les canaux et les chakras.

Il y a une semaine,j'ai appris pleins de choses sur les Wiccan; leurs croyances(que j'admire), ce que sont les Wiccans, leurs «éléments», quelques règles,etc.J'ai attendu longtemps avant de rechercher des groupes à Quebec(d'un coup que se soit un coup de tête!!).

Pour être franc,la spiritualité et l'eusoterisme,c'est mon truc.Enfin,plutôt, ça me plait énormement.Avant tout,il a fallu que j'en parle à mon père...
je suis ''mineure et vaccinée''.Peut importe, mon père trouve cela interessant pour moi(et pour lui aussi lol! ).
Laughing
Vous savez,comme plusieurs,on essaye de trouver sa place dans la vie,de faire son chemin,de se sentir à l'aise,et quand on trouve eh ben... cheers Y a pas de mots!

Comme dit,je me suis interessé à la magie,mais c'est...pas mon truc.Enfin,pas le bon.Je ne veux faire de mal à personne,je veux aider mon prochain.Wicca=nature=bien...bref,pour un résumé(pas trop tôt!), Si je trouve un groupe Wicca qui veut bien m'accepter... Y a pas de mots!

Merci,désolé si c'est long,sincerement,une jeune fille nommée Sarah. smurfin









Revenir en haut Aller en bas
nannciem
Langue pendue



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 20/03/2007

Jeune nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Jeune nouvelle   Jeune nouvelle EmptyDim 18 Juil - 9:05

bienvenue ici!
Revenir en haut Aller en bas
Tam
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 06/07/2005

Jeune nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Jeune nouvelle   Jeune nouvelle EmptyLun 26 Juil - 11:10

Bonjour, bienvenue ici!

J'ai quelques questions pour toi. Tu dis que tu as appris ce qu'est la Wicca il y a une semaine et tu as attendu longtemps avant de chercher des groupes? Une semaine? confused Qu'est-ce que tu as lu?

J'ai quelques difficultés avec ton équation : Wicca=nature=bien. Pas te fâcher, mais c'est une équation franchement naïve. N'importe qui peut se dire wicca, et on est tous humains. Ya des wiccans que j'aime, d'autres que je ne peux pas blairer. Yen a que j'ai embrassés et d'autre que j'ai envoyés chier. C'est la vie et c'est comme ça partout et dans tout, la Wicca ne fait pas exception. Ton équation est aussi très dangereuse, parce que tu sonne comme la proie parfaite pour un prédateur sexuel. Ils sont pas courants, mais ils existent. Méfie-toi un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Altarix
Bavard
Altarix


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/04/2010

Jeune nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Jeune nouvelle   Jeune nouvelle EmptyVen 30 Juil - 18:29

Salut Sarah,
Je suis d’accord avec Tam, il faut bien du monde pour faire tout un monde et ils ne peuvent pas tous être beau et bien attentionné comme moi… Malgré que je pourrais aussi bien être en réalité une infâme crapule repoussante qui ce cache dans un coin sombre en quête d’une proie facile. En réalité, il te faudra beaucoup de temps avant de pouvoir vraiment cerner la vrai personnalité d’une personne ou un groupe de personne afin de pouvoir dire si elle ou ils sont bien où non. Je ne dis pas qu’il faut prendre pour acquis que je suis la crapule repoussante qui ne te veut que du mal, ce que je veux dire c’est de resté prudente car les apparences sont quelque foi trompeuse.

Par ailleurs, dans la communauté païenne, il n’y a pas que les Wiccans qui « vénère » la nature (excusé moi le terme mais je ne trouve pas d’autre mots pour le dire autrement) et ceux qui vénère la nature ne recherche pas tous à faire le bien autour d’eux. D’après moi, être Wiccan c’est bien plus qu’une simple religion, c’est un style de vie. Tu dois le vivre chaque jour, tu dois y croire au plus profond de ton cœur, mais le plus important c’est que ça dois te rendre heureuse et réconforter ton âme dans ton cheminement de vie.

Pour terminer, je te souhaite la bien venue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Jeune nouvelle   Jeune nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle
» Petite Nouvelle
» Nouvelle arrivante!
» Je suis nouvelle! Mais si!
» Nouvelle en exploration spirituel!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez la Dryade :: L'entrée :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser