Chez la Dryade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez la Dryade

Forum sauvage pour la communauté de Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Présentation de Dudus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dudus
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 08/02/2011

Présentation de Dudus Empty
MessageSujet: Présentation de Dudus   Présentation de Dudus EmptyMar 8 Fév - 12:18

Bonjour à toutes et à tous
Je suis on ne peut plus débutant en ce qui concerne la Wicca. En fait, je viens tout juste de finir de lire le dernier livre de Paulo Coelho (intitulé Brida) et c'est comme ça que j'ai découvert la Wicca.
J'ai depuis fait quelques lectures et recherches sur Internet et, ce matin, je suis tombé sur ce forum.
Je ne sais pas trop par où commencer car j'ai peu de connaissances mais ma curiosité et mon envie d'en apprendre plus sont bien présentes.
Bien que scientifique de formation, j'ai appris avec le temps à ouvrir ma façon de voir les choses et ce en grande partie grâce à ma conjointe.
Je n'ai jamais été adepte d'aucune religion "officielle". J'ai été baptisé mais je n'ai pas vraiment eu mon mot à dire puisque je n'était qu'un enfant. Cela s'arrête là.
Par contre, je crois à la réincarnation et au corps astral dans un corps physique, je pratique le Reiki et je suis persuadé que rien n'arrive par hasard.
J'ai retrouvé ces valeurs dans ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant sur la Wicca et c'est pour cela que je voudrais approfondir mes connaissances.
J'ai lu qu'il y avait 2 façons de pratiquer: en solitaire ou en groupe. Je suis à Québec. Je ne sais pas si d'autres y habitent mais si certaines rencontres existent je serais intéressé à y participer.
C'est toujours plus facile de se faire expliquer les choses de vive voix qu'en les lisant tout seul dans son coin.
Je sais que j'ai tout à apprendre donc si vous pouviez aussi me conseiller quelques lectures "Wicca 101" par lesquelles je pourrais commencer cela serait très apprécié.
Je suis présentement en train de lire la thèse d'une étudiante de l'université Laval datant de 2003 et intitulée "La mouvance wiccane au Québec: un portrait de la sorcellerie contemporaine".
Ceci est mon premier message sur ce forum mais j'espère que cela ne sera pas le dernier.
Bonne journée.
Dudus
Revenir en haut Aller en bas
Tam
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 06/07/2005

Présentation de Dudus Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Dudus   Présentation de Dudus EmptyMar 8 Fév - 15:44

Bonjour!
Revenir en haut Aller en bas
nannciem
Langue pendue



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 20/03/2007

Présentation de Dudus Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Dudus   Présentation de Dudus EmptySam 12 Fév - 11:47

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Dudus Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Dudus   Présentation de Dudus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Dudus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez la Dryade :: L'entrée :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser