Chez la Dryade

Forum sauvage pour la communauté de Québec
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Adramis

Aller en bas 
AuteurMessage
adramis
Bavard


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Adramis   Jeu 20 Mar - 16:44

Bonjour,

Après un long cheminement spirituel empreint de questionnement et de réflexion, j'ai découvert récemment la religion wiccane, et j'ai trouvé qu'elle contenait tout ce à quoi j'aspirais sur le plan religieux: une divinité inconnaissable qui se manifeste en deux pôles complémentaires universels et omniprésents (la Grande Déesse que l'on adore, et le Dieu cornu que l'on respecte), une totale liberté de pensée et d'action tant que cela ne nuit à quiconque, la richesse et la diversité des rites, bref, une religion qui s'enrichit peu à peu de la contribution de chaque nouvel adepte, tant sur le plan spirituel, que philosophique, que scientifique, que pratique.

En fait de traditions, je suis davantage incliné vers la gardnérienne et l'alexandrienne tout en étant progressiste. Je souhaite que soit préservé intact l'essentiel des traditions fondatrices définissant la Wicca tout en s'enrichissant progressivement de divers apports et innovations.

Pour me consacrer et me dédier à la voie wiccane, j'ai pratiqué sur moi-même un rituel qui s'est échelonné sur plus d'un mois en l'année 2008, constitué de diverses préparations à partir de la fête d'Imbolc, et conclu par une dédication solennelle à Eostre. Pour souligner l'événement, j'ai fait plusieurs activités de circonstance, telles que: semer des semances (de fines herbes, etc.), faire le grand ménage, décorer des oeufs et acheter des fleurs fraîches. Puis, j'ai commencé à me procurer et/ou à fabriquer mes outils rituels.

Je cherche à tisser des liens avec d'autres wiccans, de toutes croyances et traditions, en vue de discuter, d'échanger et de participer à des rencontres communes si possible.


Adramis


Dernière édition par adramis le Sam 12 Avr - 0:58, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gege_qc
Bavard


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/02/2008

MessageSujet: Re: Adramis   Jeu 20 Mar - 17:53

Bienvenue parmis nous...

Gege
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nannciem
Langue pendue


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 20/03/2007

MessageSujet: Re: Adramis   Ven 21 Mar - 9:07

bonjour et bienvenue!

Je suis contente de voir que la région du saguenay lac st jean se développe un peu plus dans la wicca (je viens moi même de cette région).

Je retourne assez souvent dans la région, alors si tu veux qu'on se partage nos mails pour quelques rencontres ou autres, n'hésite pas à m'écrire en mp!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
adramis
Bavard


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Merci de votre accueil   Ven 21 Mar - 14:06

Merci de votre accueil!

Ce forum est vraiment très utile, bien qu'il ne soit pas très achalandé. Ça permet entre autres aux nouveaux venus d'entrer en contact avec la communauté. Alors, bravo pour cette initiative!

Je suis heureux d'apprendre qu'il y a au moins une wiccane venant de la région du SLSJ à Québec. C'est vraiment rare, et ça ouvre des possibilités. J'ai à coeur d'aider la Wicca à se développer en région.

Il me fera plaisir d'aller parfoirs célébrer des sabbats et des esbats avec les wiccans de Québec.

Je regrette de n'avoir pas pu être avec vous pour la cérémonie d'Eostre. J'ai demandé l'information trop tard, et, de plus, en raison de la tempête de neige, il aurait été imprudent de traverser le Parc des Laurentides pour me rendre à Québec. De mon côté, j'ai fait quelques activités de circonstance pour souligner la fête ainsi que ma conversion à la Wicca.

Je consacrerai le reste de l'année à mon apprentissage et à la rédaction de mon livre des ombres en vue d'être éventuellement initié.

Bonne fête du printemps à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
adramis
Bavard


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: Adramis   Sam 12 Avr - 0:34

Bonjour Tam,

Tout d'abord, merci de ne pas éditer ni supprimer ce message. J'ai aussi droit à ma conclusion.

Je suis très déçu de ton attitude. J'ai pris de mon temps pour participer à ce forum en espérant y apporter ma contribution. J'avais envie de m'impliquer. Je suis conscient que mon premier sujet de discussion n'intéressait pas tout le monde. Moi-même, je ne désirais pas multiplier les explications inutilement, mais j'ai dû le faire suite à un manque de compréhension. J'aurais eu bien d'autres sujets à discuter.

Bien que j'aie toujours été amical, tu m'as constamment manqué de respect en déformant sans cesse mes propos, en me faisant mentir et en éditant mes répliques. La façon que tu as clos le sujet "La Renaissance gardnérienne" par une injure consacrant définitivement l'incompréhension, sans me laisser le droit de réplique, est inacceptable. Lorsqu'on n'est pas d'accord avec quelqu'un pour une raison ou pour une autre, la moindre des choses est de le respecter. En réalité, nous sommes d'accord sur une majorité de points, mais on se heurte malheureusement à une volonté d'en remontrer et de faire mine de ne pas comprendre.

Tu n'as cherché qu'à faire de la rhétorique en jouant sur le sens des mots et de l'interprétation, afin de pervertir ce que je tentais d'exprimer. J'ai bien commis une erreur d'analogie, mais après avoir rétabli la véritable intention, il n'y a eu aucune contradiction dans mes propos. L'erreur que j'ai commise, c'est qu'en parlant de la Genèse, je n'ai pas réagi immédiatement, au moment où ils ont été soulevés, à des aspects problématiques de sa symbolique qui ne cadraient pas avec ma vision. Je n'avais pas ces aspects en tête au départ, donc mon analogie avec la Genèse n'était, en rétrospective, pas la plus appropriée pour véhiculer mon idée. Néanmoins, je me serais attendu à un peu de compréhension au lieu de ce qui commence à ressembler à du salissage. Si tu ne m'as pas compris, c'est que tu n'as pas cherché à me comprendre, mais bien à me contredire. C'est pour ça que la discussion s'est compliquée et est devenue pénible.

J'allais maintenant expliquer que je distingue 5 sortes d'initiation, mais, finalement, je ne le ferai pas. D'autre part, bien que nous ayons discuté du sujet de l'initiation, il ne faut pas croire pour autant qu'il ait tant d'importance pour moi par rapport à d'autres sujets. C'était tout simplement une entrée en matière comme une autre. J'ai une philosophie complète que je n'ai pas du tout abordée ici.

Compte tenu du genre d'accueil que tu me fais, je ne crois pas qu'il y ait un terrain d'entente favorable entre nous, et ce, à ma grande déception. J'aurais vraiment voulu que ce contact soit plus positif et qu'on cherche
à y voire beaucoup plus que uniquement une matière à contradiction. Il faut penser globalement et réaliser qu'il y a des enjeux de loin plus importants à considérer que la simple sémantique.

Il faut essayer de comprendre que je vois la réalité à plusieurs niveaux (p. ex.: il y a plusieurs sortes d'initiation et différents objectifs), et que je considère parfois des facettes de la réalité peu familières et difficiles à expliquer de manière concise. Si des idées peuvent paraître logiquement contradictoires lorsqu'on les envisage d'un certain angle ou selon un point de vue particulier, ces idées peuvent en réalité être parfaitement valables, compatibles, et même complémentaires.

Ça semble peut-être très théorique comme approche, mais c'est en réalité hautement pratique. J'ai en tête un exemple que j'apprécie infiniment, jusqu'à susciter en moi de l'admiration, voire même de l'amour, mais je crains fort que cela choquerait la morale de la plupart des gens tant ça semble extrêmement contradictoire. Je n'ai vu ce phénomène se manifester qu'une seule fois au monde --- bien que j'aie souvent recherché des circonstances et des lieux propices --- et c'est dans une personne bien humaine, quoique manifestement géniale, que je l'ai trouvé.

Généralement, les personnes authentiquement géniales ne sont pas enclines à la contradiction. On pourrait dire à la fois un ange et le contraire d'un ange, splendide en tous points, ayant le don de changer tout ce qu'il touche en or. C'est peut-être abstrait comme description, car je ne peux me permettre de décrire la réalité crue, mais ça correspond à quelque chose de tout-à-fait concret, qui devrait en principe être fréquent, mais qui est en fait infiniment rare et ô combien merveilleux.

Comme je ne veux choquer personne, je donnerai plutôt un exemple avec la Déesse: elle représente absolument tout ce qui est féminin, de A jusqu'à Z, en passant par toutes les nuances; je dis bien toutes. Elle est tantôt ceci, tantôt cela; elle est tout ça à la fois, malgré les contradictions évidentes que d'aucuns pourraient y voir. En réalité, ce ne sont pas des contradictions, ce sont diverses facettes d'une personnalité infiniment riche, qui s'apprécient à plusieurs niveaux.

En conclusion, je m'excuse auprès de tous ceux et celles qui m'ont bien accueilli. Je suis une personne de nature optimiste, enthousiaste et amicale. Je comprends généralement les sentiments des gens. Je ne cherche nullement la contradiction ni à être désagréable envers quiconque. J'espère sincèrement qu'on se reprendra dans un contexte différent, qui soit plus favorable.

Adramis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Acinonyx
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 9
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2008

MessageSujet: Re: Adramis   Sam 12 Avr - 9:52

Heu... Sans vouloir être offensant, ce genre de message s'échange plutôt en privé. J'ajouterai également qu'il ne faut pas être sorcier pour voir des contradictions dans tes paroles -contradictions sur lesquelles, en dehors de la discussion sur la genèse, je ne me suis pas vraiment attardées car elles me semblent simplement le genre d'inepties que j'associe avec le babillage religieux en général. Réglez entre vous les détails de qui a les contradictions les plus acceptables; ce n'est pas mon affaire.

Autre chose à ajouter; cette manoeuvre que tu viens de tenter ne peut fonctionner à moins que tu ne sois très bien implanté quelque part, ce qui ne semble pas être ton cas sur ce forum. Je t'épargnerai l'injure de mentionner en public ce dont je parle, mais si sincèrement tu te demandes de quoi je parle -ce dont je doute fortement-, poses-moi la question en privé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tam
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: Adramis   Dim 13 Avr - 18:57

C'est effectivement le genre de message qui doit s'envoyer en privé. Les gens penseront ce qu'ils voudront de moi ou toi en lisant ce qui est sur le forum. Je n'édite jamais le contenu des messages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Adramis   

Revenir en haut Aller en bas
 
Adramis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez la Dryade :: L'entrée :: Présentations-
Sauter vers: