Chez la Dryade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez la Dryade

Forum sauvage pour la communauté de Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Moi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Raccoon
Bavard



Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/01/2009

Moi Empty
MessageSujet: Moi   Moi EmptyDim 18 Jan - 20:00

Bonjour,

À défaut d'être bref, j'essaierai d'être complet dans cette présentation.

Je suis présentement un habitant de Lévis travaillant dans le vieux-québec. J'ai grandi en région où la population marginale est quasi-inexistante. J'ai toujous fait partie de la population marginale sans tout de fois être chocant. Cependant, ceux qui ont connu les petites écoles comprendront qu'il n'y a tout simplement pas asser de gens pour créer différent groupes. LE gothique fréquentent les nerds, LE métalleux et LE poête. Pourquoi je vous dis ça? Une seconde...

J'ai évolué dans ce milieu et mon ouverture d'esprit n'est pas la même que celle que j'aurais dévellopée dans une grande ville (où je serais devenu gothique ou punk ou ...). Je n'ai jamais eu de "poseur" à mes côtés qui essayait d'avoir le look de la bande. Je préfère les bandes hétéroclytes parce que un sac "party mix" est plus intéressant qu'un sac de pretzel.

C'est pour ça que je suis ici et pas ailleurs. Je ne suis pas un Wicca, ni un magicien, ni un sorcier, ni un shaman. Mes expériences avec la magie sont très peu nombreuse, j'ai vu des saignements être intérompus, des douleurs transferées du souffrant vers le "guérisseur", j'ai vu un pendule en action et j'ai utilisé un pendule une fois. C'est tout.

Je suis un otherkin, un terrianthrope à ce que j'ai pu comprendre du jargon. Cela semble rare ici comparément aux Wicca. Ce qui est une bonne chose puisque je ne veux absolument pas avoir à côtoyer des adolescents qui se pensent vampire et loup-garou plus par ennui et envi d'être cool que par réel sentiments spirituel. Je crois que la communauté majoritairement Wicca que vous êtes sera plus érudite et plus mature que ce que je trouverais dans une communauté Otherkin.

J'ai rencontré très peu de païens, encore moins d'impliqué sérieux. Les autres otherkins que j'ai trouvés ont eu leur nature révélée par moi. Au risque de paraître prétentieux, je suis sur une voix avec plusieurs pas d'avances sur mon entourage. Je tente de compendre ce que je suis, ce que les autres sont, la nature des forces inexpliqués.

Je viens ici avec l'espoir de trouver des gens qui ont une quête semblable. Des gens qui me pointeront les failles dans mes conclusions. Des gens qui m'aideront à progresser.

Peut-être aussi des gens avec qui prendre un verre de temps en temps.
Faudrait pas croire que je suis quelqu'un d'austère et de sérieux.

niuord_evad at hotmail.com
Ouvert à toutes les discussions.
Venez distraire le Raton


Raccoon, Porteur du Masque
Revenir en haut Aller en bas
Tam
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 06/07/2005

Moi Empty
MessageSujet: Re: Moi   Moi EmptyDim 18 Jan - 21:00

Bonjour, et bienvenue ici. Je suis la 'kin Dryade et maitresse de la place. Je suis, à ma connaissance du moins, la seule autre 'kin de ce forum, essentiellement païen/wiccan.

Citation :
avoir à côtoyer des adolescents qui se pensent vampire et loup-garou plus par ennui et envi d'être cool que par réel sentiments spirituel. Je crois que la communauté majoritairement Wicca que vous êtes sera plus érudite et plus mature que ce que je trouverais dans une communauté Otherkin

Merci. Mais c'est le site/forum lui-même qui fait la différence. Il y a un gros tas de sorciers wiccans de 12 ans hyper-puissants à qui leur grand-mère a enseigné qui se baladent sur le net. Tu vois le genre... la communauté 'kin a déjà été très sérieuse, et celle wiccanne aussi. C'est la même dégénérescence qui s'est appliquée aux deux, bien que la communauté 'kin en ait souffert plus tôt et plus durement. Il est encore possible de trouver de bons forums wiccans et de bon forums 'kins, il faut par contre en éplucher un plus grand nombre. Ceux sur lesquels je me baladais ont fermé leur portes sous les pressions des débilités, quand les "vieux" et les sérieux se sont tannés des autres.

Dans tous les cas, que tu sois païen ou pas, tu est bienvenu ici.

Diable que ce genre de topic me donne l'impression d'être là depuis longtemps, lol! geek
Revenir en haut Aller en bas
nannciem
Langue pendue



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 20/03/2007

Moi Empty
MessageSujet: Re: Moi   Moi EmptyDim 18 Jan - 23:31

bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Raccoon
Bavard



Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/01/2009

Moi Empty
MessageSujet: Re: Moi   Moi EmptyLun 19 Jan - 4:59

Merci pour l'acceuil, j'apprécie.

En ce qui concerne ma païenté, disons que mes croyances sont asser simple. Le dieu chrétien et les autres n'existent pas. Il se peut qu'il y aie un dieu créateur mais il ne se manifeste pas. Des esprits, à défaut d'un meilleur terme, nous entourent. De différentes natures, ils nous aident ou nuisent selon des motivations aussi complexes et variées que les nôtres.

Je crois que Païen me défini asser bien mais ce n'est pas très important.

Citation :
Diable que ce genre de topic me donne l'impression d'être là depuis longtemps, lol! geek
Je te comprends, parfois j'ai l'impression qu'on ne devient pas un vieux de la vieille mais qu'on l'est au plus profond de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Ruadh
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Beauport
Date d'inscription : 06/05/2008

Moi Empty
MessageSujet: Re: Moi   Moi EmptyJeu 29 Jan - 4:45

Salut et bienvenue ^^

Gab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi Empty
MessageSujet: Re: Moi   Moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez la Dryade :: L'entrée :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser