Chez la Dryade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez la Dryade

Forum sauvage pour la communauté de Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 heureuse de faire ta connaissance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pandorejelly
Nouveau
Pandorejelly


Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/10/2011

heureuse de faire ta connaissance Empty
MessageSujet: heureuse de faire ta connaissance   heureuse de faire ta connaissance EmptyMar 8 Nov - 22:22

Je te souhaite bonne chance dans ta recherche si tu tiens vraiment à recevoir l'enseignement d'une personne. Il doit y avoir des covens dans le bout de MTL. Je ne sais pas jusqu'où tu as étudié par toi-même, si tu as besoin de bibliographie ou de site internet intéressants fait nous signe, pour ma part j'étudie seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://pandorejelly.blogspot.com/
marylou
Nouveau
marylou


Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 07/11/2011

heureuse de faire ta connaissance Empty
MessageSujet: Merci!   heureuse de faire ta connaissance EmptyMar 8 Nov - 23:35

Merci beaucoup pour l'accueil! Je ne suis pas tellement loin dans mon étude et j'accepterai vos recommandations avec plaisir! Si vous avez des suggestions de lectures, vous pouvez me les donner. J'ai vraiment hâte d'approfondir mes connaissances.

Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Pandorejelly
Nouveau
Pandorejelly


Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/10/2011

heureuse de faire ta connaissance Empty
MessageSujet: Des références   heureuse de faire ta connaissance EmptyMer 9 Nov - 7:44


Il y a abondance de livres anglais et de sites anglophones, ça du sens à quelque part étant donné que les croyances sur laquelle s'inspire la wicca sont celtes, allemandes, anglaise, écossaise et irlandaise. Le cursus francophone est un peu réduit. Scott Cunningham est un auteur qui a été traduit et qui fut populaire en raison de sa pratique individuelle de la Wicca.


http://paganwiccan.about.com/od/wiccaandpaganismbasics/u/WPBasics.htm

ce lien est super. On peu prendre des cours en ligne, je te le suggere fortement (c'est gratuit) et sous forme de news letters que tu reçois à chaque semaine. C'est un puits sans fond de connaissance et Patti est vraiment nice car sur sa page facebook elle réponds aux questions que tu pourrais avoir.

"Buckland's Complete Book of Witchcraft"
Buckland, Raymond (je ne sais pas s'il y a une version française de ce livre, mais il est cité à plusieures reprises.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Scott_Cunningham

il y a sa bibliographie

L'achat en ligne sur Amazone est rendue une drogue hihihi ils ont tout (pourvu que ce soit anglophones) par contre y'en a quand même un peu en français.

Une des toutes premieres choses que je crois que tu dois connaitre c'est que la pratique de la Wicca demande de l'étude, de l'assiduité. Renforcir les liens avec les deités...pour ce faire sort dans la nature, contemple ses richesses, ouvre toi aux énergies qui t'entoure. Demain c'est la Mourning Moon, une pleine lune qui a son importance, je te suggere de te l'approprier...Profite de cette occasion pour entrer en dialogue avec les déités qui ont de l'importance à tes yeux. Offre toi ce renouveau que c'est esbat procure

Parfois il est difficile de transmettre des liens via ce forum...je te donne mon vrai nom...si jamais tu as besoin de plus d'information
Emilie Morasse ( sur facebook)
Revenir en haut Aller en bas
http://pandorejelly.blogspot.com/
marylou
Nouveau
marylou


Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 07/11/2011

heureuse de faire ta connaissance Empty
MessageSujet: Re: heureuse de faire ta connaissance   heureuse de faire ta connaissance EmptyMer 9 Nov - 8:15

Wow! Merci de ta générosité, j'en suis très reconnaissante! Je vais consulter les liens que tu m'as partagés et je vais suivre tes conseils concernant l'assiduité dans mon étude. Heureusement pour moi, je comprends parfaitement l'anglais, mais j'avoue que j'aurais aimé qu'il y ai plus d'ouvrages en français!

Demain, je vais profiter de la Mourning Moon pour me connecter avec les énergies... sa va être une première pour moi!

Moi mon nom est Maryse Simard et je vais définitivement aller te visiter sur Facebook!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





heureuse de faire ta connaissance Empty
MessageSujet: Re: heureuse de faire ta connaissance   heureuse de faire ta connaissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
heureuse de faire ta connaissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez la Dryade :: L'entrée :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser