Chez la Dryade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez la Dryade

Forum sauvage pour la communauté de Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le plus dur, c'est de nommer le sujet, je suppose:P

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Acinonyx
Nouveau
Acinonyx


Nombre de messages : 9
Age : 46
Date d'inscription : 02/04/2008

Le plus dur, c'est de nommer le sujet, je suppose:P Empty
MessageSujet: Le plus dur, c'est de nommer le sujet, je suppose:P   Le plus dur, c'est de nommer le sujet, je suppose:P EmptyMer 2 Avr - 19:47

Alors pour la présentation, je suis la personne référence nommée par Tam au sujet de la genèse biblique, sujet qui semble avoir été abordé récemment sur ce forum. Personnellement, je ne suis pas du tout rattaché à la Wicca. J'ai autrefois subi ce rite barbare que les Chrétiens pratiquants nomment baptême -il paraît que j'ai beaucoup pleuré, à l'époque, d'ailleurs-, mais je n'ai absolument aucune attache envers cette religion. Par contre, j'ai consacré une partie prolongée de ma vie -mes études universitaires et tout ce qui s'ensuit- à l'étude des religions anciennes, plus particulièrement celles des peuples germano-scandinaves, gréco-romains et moyen-orientaux. Sans être pour autant devenu une référence universelle, j'ai acquis une masse de connaissances impressionnante à ce sujet, y compris sur les aspects plus techniques que mythologiques.

Il est prévu que je continue à fréquenter ce site de temps en temps pour clarifier certaines questions quand le besoin s'en fait sentir -ex, la façon traditionnelle d'honorer une divinité, sa fonction dans les mythes et ce en quoi elle est proche ou diffère de celle qu'elle avait dans la vie de tous les jours, etc. Les documents disponibles sur internet sont bien pratiques, mais usent souvent de rumeur et de croyances populaires comme si elles étaient des faits prouvés, aussi serai-je disponible pour rectifier les informations et en ajouter en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
adramis
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/03/2008

Le plus dur, c'est de nommer le sujet, je suppose:P Empty
MessageSujet: Re: Le plus dur, c'est de nommer le sujet, je suppose:P   Le plus dur, c'est de nommer le sujet, je suppose:P EmptyMer 2 Avr - 21:33

Bienvenue à toi, Acinonyx. Je constate que tu es une personne cultivée en matière de croyances et de religions. Je constate aussi que Tam ne fait pas les choses à moitié. Avec sa tandance à argumenter sur chaque point, elle va même jusqu'à inviter des experts. C'est formidable!
Revenir en haut Aller en bas
Acinonyx
Nouveau
Acinonyx


Nombre de messages : 9
Age : 46
Date d'inscription : 02/04/2008

Le plus dur, c'est de nommer le sujet, je suppose:P Empty
MessageSujet: Re: Le plus dur, c'est de nommer le sujet, je suppose:P   Le plus dur, c'est de nommer le sujet, je suppose:P EmptyMer 2 Avr - 22:00

Ben, faut dire... Elle se renseigne;)

Et comme je fais partie des sources de renseignement, ça fait un bout qu'elle me titille pour que je commence à interagir directement. Elle m'a un peu fait franchir le pas aujourd'hui, sur la question de la Genèse, étant donné que ça fait partie des textes que j'ai étudié les premiers et les plus à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le plus dur, c'est de nommer le sujet, je suppose:P Empty
MessageSujet: Re: Le plus dur, c'est de nommer le sujet, je suppose:P   Le plus dur, c'est de nommer le sujet, je suppose:P Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plus dur, c'est de nommer le sujet, je suppose:P
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez la Dryade :: L'entrée :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser