Chez la Dryade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez la Dryade

Forum sauvage pour la communauté de Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Trouver ma voie...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
resist
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/11/2007

Trouver ma voie... Empty
MessageSujet: Trouver ma voie...   Trouver ma voie... EmptyMer 9 Avr - 0:05

Bonjour à tous !

Je m'intéresse au paganisme depuis quelques temps déjà. Mes quelques lectures éparses à ce sujet ont éveillé un vif intérêt chez moi; ses grands principes cadrent bien avec les valeurs qui guident mon existence. J'ai toujours été sensible à une sorte d'énergie, en moi et autour de moi, et le paganisme m'apparaît comme une manière d'apprivoiser celle-ci...

Ma curiosité vient probablement de mon désir de comprendre quelque chose que je sens comme bien réel, mais qui semble à première vue irrationnel. J'ai compris beaucoup de choses à travers mes lectures sur internet, sans jamais obtenir assez d'informations et de certitudes pour me pouser à la pratique en soi. C'est donc dans cette optique que je me joins à vous Smile

Je viens ici à la recherche d'informations, dans le but éventuel de pratiquer le paganisme... Mais intuitivement, je réalise que, dans le fond, je cherche en quelque sorte une voie à suivre, ou un mode d'emploi "officiel"... Alors que je sens au fond de moi que j'aurai à trouver ma propre voie, et suivre ma propre route spirituelle...

C'est ce qui me porte à croire que je dois échanger avec des personnes ayant des expériences dans la pratique païenne, pour échanger avec eux, et ainsi mieux comprendre les différentes perspectives et façon de faire...

Au plaisir de faire votre connaissance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tam
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 06/07/2005

Trouver ma voie... Empty
MessageSujet: Re: Trouver ma voie...   Trouver ma voie... EmptyMer 9 Avr - 9:38

Bonjour et bienvenu ici!
Revenir en haut Aller en bas
nannciem
Langue pendue



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 20/03/2007

Trouver ma voie... Empty
MessageSujet: Re: Trouver ma voie...   Trouver ma voie... EmptyMer 9 Avr - 19:09

bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Gege_qc
Bavard



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/02/2008

Trouver ma voie... Empty
MessageSujet: Re: Trouver ma voie...   Trouver ma voie... EmptyMer 9 Avr - 19:10

Bonjour ? Tu viens de quelle coin du monde ?

Gege
Revenir en haut Aller en bas
resist
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/11/2007

Trouver ma voie... Empty
MessageSujet: Re: Trouver ma voie...   Trouver ma voie... EmptyMer 9 Avr - 23:36

J'habite la ville de Québec depuis un peu moins d'un an ! Et je ne semble pas être le seul de cette ville à participer aux forums... Je vais peut-être enfin avoir la chance de discuter de vive voix avec des gens qui partagent mon intérêt pour le paganisme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver ma voie... Empty
MessageSujet: Re: Trouver ma voie...   Trouver ma voie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver ma voie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La voie du bonheur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez la Dryade :: L'entrée :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser