Chez la Dryade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez la Dryade

Forum sauvage pour la communauté de Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nouvelle arrivante!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Séléna88
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/11/2010

Nouvelle arrivante! Empty
MessageSujet: Nouvelle arrivante!   Nouvelle arrivante! EmptyVen 19 Nov - 14:48

Bonjour! je ne sais pas trop par quoi commencer... ^^Je m'appelle Séléna et j'ai 23 ans. Je m'intéresse à la Wicca depuis un an environ. J'habite Québec à Québec. Si je vous raconte une expérience personnelle, peut-être saisirez-vous pourquoi je me suis soudainement intéressé à cette religion. J'avais 15 ans lorsque des gars du secondaire se sont mis à m'écœurer. N'ayant jamais subi d'intimidation au primaire ni en secondaire 1 et 2, cela m'a presque détruite. Un soir que je rentrais chez moi, j'ai décidé, sur un coup de tête, d'aller faire un tour au Jean-Coutu à coté de chez-moi. Furetant dans les rayons, je suis tombé sur un petit livre blanc de magie-blanche. Curieuse, je l'ai ouvert et je suis tombé directement sur un rituel pour éloigner les personnes qui nous faisaient du mal. Je ne croyait pas vraiment que cela pouvait marcher mais j'étais malheureuse et désespérée. J'ai sorti une feuille et un crayon de mon sac d'école, j'ai recopié l'incantation et j'ai acheté un candélabre, 4 bougies jaunes et de l'encens de cèdre. Un soir que mes parents étaient partis, j'ai fais le rituel. Le lendemain, mes "bourreaux" faisaient comme s'ils ne me voyaient pas. Je n'existait même plus pour eux. Mes amies, qui savaient ce qu'ils me faisaient subir, s'en étonnèrent mais je ne leur ai jamais dit ce que j'avais fait. Quelques jours plus tard, mon père m'attendait de pied ferme à la maison. Il avait fouillé dans mes affaire car il trouvait que ca sentait le pot. (oui l'encens de cèdre sentait le pot -_-). Dirigé par son nez (^^) il a trouvé le sac ou j'avais mis les objets qui servaient au rituel et la feuille d'incantation. Il a piqué une colère terrible. Je ne l'avait jamais vu dans cet état. il était rouge de colère, les veines lui sortait du cou et son visage était déformé par la fureur. Il m'a dit que je ne savais pas avec quoi je jouais, que c'était des forces qui me dépassaient. J'ai eu peur et je n'ai jamais tenté d'aller plus loin. Il y a un an, j'ai demandé à mon père pourquoi il m'avais fait un telle scène. Il m'a conté, la gorge nouée, qu'à mon âge, il y avait un gars de son école qui tapait sur tout le monde. Lui et trois de ses amis ont fait un rituel de magie noire destiné à paralyser les jambes d'une personne. Ils ont fait le rituel et quelques jours plus tard, le gars en question se faisait frapper par une voiture. Il s'est ramassé en dessous de la voiture et il est resté paralysé d'un bras et de ses deux jambes. Mon père n'a jamais vraiment su si c'était une coïncidence ou non mais il se sens encore coupable 40 ans plus tard. Il n'a pas voulu que je porte le même poids que lui. Ça m'a apaisée. Moi je n'avais pas voulu faire de mal à personne. Je me suis dons intéressée de plus près à la magie blanche. J'ai découvert la Wicca, une religion beaucoup plus proche des mes valeurs et des mes croyance que le christianisme, une religion de tolérance et d'égalité entre le principe masculin et le principe féminin qui vénère la Nature comme je le vois. Maintenant je cherche un groupe qui partage mes convictions et qui pourrais m'aider dans la suite de mon cheminement personnel. Je sais que les admissions dans un coven sont très stricts et limités mais j'aimerais bien en trouver un dans mon coin, quitte à être seulement une simple spectatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Tam
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 06/07/2005

Nouvelle arrivante! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante!   Nouvelle arrivante! EmptyVen 19 Nov - 17:41

Bonjour, bienvenu ici!

Trouver un coven est effectivement difficile, et aux dernières nouvelles que j'ai eues, s'il y en a un à Québec, il est très bien caché. Heureusement, un coven n'est pas la seule option. Outre la pratique solitaire, il y a souvent de petits groupes d'étude ou de pratique qui se forment, parfois et même souvent des débutants qui décident d'apprendre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
nannciem
Langue pendue



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 20/03/2007

Nouvelle arrivante! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante!   Nouvelle arrivante! EmptyLun 22 Nov - 23:50

bienvenue,

pour le coven un gros merde, j'en si pas trouvé après 6 ans de pratique.

De toute façon, je crois que l'apprentissage via divers media est très bien et tout aussi efficaces si l'ont sait chercher comme du monde!
Revenir en haut Aller en bas
Séléna88
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/11/2010

Nouvelle arrivante! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante!   Nouvelle arrivante! EmptyMar 23 Nov - 15:24

oui je crois aussi mais dans les divers media que j'ai consultés, il y a beaucoup de contradictions... c'est pas facile de s'y retrouver loll
Revenir en haut Aller en bas
Tam
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 06/07/2005

Nouvelle arrivante! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante!   Nouvelle arrivante! EmptyMar 23 Nov - 17:19

pose tes question, on essayera de t'aider un peu. Mais entre nous, les contradictions font partie de la wicca... c'est pas tout le monde qui s'entend sur tout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle arrivante! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante!   Nouvelle arrivante! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle arrivante!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle
» Petite Nouvelle
» Jeune nouvelle
» Je suis nouvelle! Mais si!
» Nouvelle en exploration spirituel!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez la Dryade :: L'entrée :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser